
Auteur : Danielle Steel
Pages : 372
Date de parution : 12 Septembre 1999
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Romans
Prix : 15.96¤ (Broché)
Format possédé : Papier
Résumé :
Le gigantesque navire s'apprête à effectuer sa première traversée de l'Atlantique dans une atmosphère de fête, et les jeunes fiancés sont tout à la joie du voyage. Mais le destin en a décidé autrement, et ce qui devait être la croisière du bonheur bascule dans l'horreur et le désespoir. Le Titanic fait naufrage... En une seule nuit, fatale et tragique, quelque part au milieu de l'Océan, tous les rêves d'Edwina sont réduits à néant. Du jour au lendemain, l'insouciante jeune fille devient tout à la fois une femme qui porte le deuil de son amour perdu, une seconde mère pour ses jeunes frères et s½urs, et la patronne du journal fondé par son père à San Francisco. Edwina relève le défi, avec un courage et une force d'âme exceptionnels. Douze longues années plus tard, une rencontre avec un homme marquera un nouveau tournant dans sa vie.
Résumé :
Mon avis :
C'est un roman, qui encore une fois à pour base le Titanic, mais ce n'est qu'un très court passage du livre. L'auteur nous raconte l'histoire d'Edwina, qui survit au naufrage du Titanic et qui devra élever ses frères et s½urs à la suite de la mort de ses parents.
Dans ce livre, on passe par toutes sortes d'émotions : tristesse, rire...
Ici, Danielle Steel décrit remarquablement les sentiments ressentis lors des différentes épreuves qui touchent cette famille lors du naufrage et même bien après.
Je ne saurais que le conseiller.
✿ Avis des partenaires :


Titre : Un si grand Amour
Titre original : No Greater Love
Réalisateur : Richard T. Heffron
Date de sortie : 1er Janvier 1996
Genre : Drame / Romance
Origine : États-Unis
Durée : 105 minutes
Avec : Kelly Rutherford, Chris Sarandon, Nicholas Campbell, Daniel Hugh Kelly...
Résumé :
Mon avis :
À part ça, bien sûr, comme la majorité des adaptations cinématographiques, des passages sont mis de côtés, comme tout le début du roman. Ici, le film commence dès le départ pour le paquebot. Mais j'ai tout de même adoré ce film.
Les effets spéciaux (le paquebot et le naufrage) ne sont pas digne de ce que l'ont peu faire à présent, mais bon, c'était en 1996...
Donc, globalement, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
______
______
______
______
✿ Avis des partenaires :
x-Ipso-Facto, Posté le vendredi 21 juin 2013 09:22
je ne suis pas tentée du tout par cet auteur!