
Auteurs : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Pages : 350
Catégorie : Horreur
Date de parution : 17 Octobre 2012
Éditeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,70¤ (Poche) - 7,99¤ (e-Book)
Format possédé : Poche
Résumé :
Mais pourquoi est-il si méchant ?
Dans l'Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philip Blake est devenu... le Gouverneur.
Mon avis :
Dans ce tout premier roman, nous suivons Philip Blake, ainsi que sa fille Penny, ses deux amis d'enfance Nick et Bobby, et son frère Brian Blake. Tous les quatre essaient de survivre près de soixante-douze heures après le début de l'épidémie. On suit ces personnages durant un road trip post-apocalyptique quelque peu gore (mais rien de très exagéré). Là encore, comme dans les comics ou la série, ce sont les personnages qui sont mis au premier plan. On les voit donc énormément changer durant la période pendant laquelle nous les suivons.
L'histoire m'a convaincue. J'imagine très bien le genre d'événements que rencontrent les personnages, durant leur voyage. Les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie vraiment pas. Pour le contenu, il est parfait. Avant de lire ce livre, j'avais peur qu'il soit un peu trop gore, mais pas du tout. Certes, il y a des scènes gores, mais là où les auteurs ont fait fort, c'est qu'il y a la juste dose entre horreur, suspens, relationnel et évolution des personnages.
En ce qui concerne les personnages, je ne vais pas vraiment pouvoir développer, sans donner de spoilers, alors je vais juste en parler brièvement.
Philip Blake est le plus jeune des deux frère et à une fille nommé Penny. Il est sévère et et prend rapidement la tête du groupe. Je ne suis vraiment pas fan de son personnage, et c'est essentiellement à cause de ses actes et son comportement. Penny, elle semble timide et se mure de plus en plus dans le silence. Brian, le frère aîné s'affirme moins, car il est au départ effrayé par Philip. Il est intellectuel et se pose de nombreuses questions quant à ce qui a causé cette épidémie de zombies, ce qui a tendance à énerver son frère. J'ai vraiment beaucoup aimé Brian, je me suis attachée à lui. En ce qui concerne Bobby, je n'ai pas vraiment grand chose à dire, c'est celui qui m'a le moins marqué. Nick, lui est comme Bobby, un ami d'enfance de Philip et il cherche lui aussi des réponses quant à cet épidémie, mais il a à la différence de Brian, il cherche plutôt à rattacher l'épidémie à la religion.
Ce qui m'a également énormément marqué, dans ce livre, c'est la fin ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de chose, mais les auteurs l'ont fait. Je suis resté sur les fesses après avoir refermé ce livre, rien qu'en pensant au grand écart qu'ils ont fait. Je suis vraiment satisfaite de cette fin que je n'avais pas une seule seconde imaginée !
Le réalisme de ce premier roman est un vrai point positif, on y croit et on a peur avec et pour les personnages. Les auteurs savent vraiment ce qu'il font et tout est relié, que ce soit les comics, la série ou même les romans, puisque les uns s'inspirent des autres. De plus, la fin est vraiment surprenante.
C'est donc un coup de c½ur que j'ai eu pour ce roman, dont je vais m'empresser de lire la suite très prochainement. Et je ne peux que conseiller ce livre aux amateurs de zombies (ou non), mais aussi aux fans de la série télévisée et des comics. Ils ne seront sûrement pas déçus ;)

✿ Avis des partenaires :

Auteur : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Pages : 320
Catégorie : Horreur
Date de parution : 17 Octobre 2012
Éditeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,70¤ (Poche) - 7,99¤ (e-Book)
Format possédé : Poche
Résumé :
Mon avis :
Prochainement !
✿ Avis des partenaires :

Auteur : Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Pages : --
Catégorie : Horreur
Date de parution : 11 Juin 2014
Éditeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,70¤ (Poche) - 7,99¤ (e-Book)
Format possédé : --
Résumé :
Mon avis :
Prochainement !
Sagasworld, Posté le vendredi 23 mai 2014 08:40
J'aimerais beaucoup découvrir cette saga ! :)